TélépilotageSupervisionExploitationAdministration24H/247j/7

Groupe trigone informatique

Leader depuis plus de trente ans dans le pilotage de systèmes d'information à distance, TRIGONE représente le partenaire idéal des entreprises. De z/OS à UNIX, de l'AS400 à LINUX en passant par Windows nos pôles de compétences vous accompagnent dans votre évolution et vous garantissent une continuité de service à des coûts économiquement raisonnés. Venez rejoindre les nombreuses sociétés qui nous font confiance.
________________________ Présentation Groupe Trigone ________________________ Succès & Références ________________________ Événements & Séminaires ________________________

Succès & Références

TBA : Logiciel d’analyse  sur le comportement technique et fonctionnel des infrastructures du SI (Janvier 2016)

Un groupe mutualiste d’assurance et de banque généraliste vient d’acquérir le logiciel TBA. Cet outil permet d’apporter une réponse aux entreprises recherchant une solution de publication et de suivi de leurs capacités Informatiques. Il permet de suivre les indicateurs de progrès et de qualité ainsi que l’évolution de tout type de ressource (technique ou Métier) afin d’anticiper les changements, de maîtriser les coûts et de fiabiliser les solutions, entre autres par la gestion des capacités, des Contrats de Services et la détection des anomalies.

Surveillance de Production Informatique (Octobre 2015)

Supervision & Pilotage de la production informatique du premier premier groupe professionnel de protection sociale en France dans la retraite, prévoyance, santé, épargne, assurance pour près de 3,5 millions d’actifs et retraités et près de 210 000 entreprises cotisantes. Trigone assure toutes les nuits, WE et jours fériés la surveillance et la supervision des infrastructures réseaux, mainframes et distribués  composées de 11 partitions z/OS et de plus de 50 serveurs distribués.

MIGRATION z/VSE vers z/OS (Février 2015)

Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, le système d’information d’une grande banque Marocaine basé sous z/VSE a été remplacé avec succès par un système sous z/OS. La migration vers cette nouvelle plateforme technologique représente une étape importante dans la trajectoire de construction d’un SI moderne et en adéquation avec les ambitions de cette banque. Le nouveau socle mis en place permet d’emblée de disposer de la capacité nécessaire au développement de la Banque en terme d’ouvertures d’agences et d’augmentation du nombre de clients.

La volumétrie traitée lors de cette migration portait sur :
– plus de 10 000 JCL (Applicatifs et Techniques)
– près de 20 000 progarmmes (COBOL et IDEAL)
– 600 Procédures de Transferts de Flux
– plus d’une centaine de Bases DATACOM
– 2 000 Fichiers et près de 2 000 Flux

En moyenne près de 80 personnes ont été mobilisées lors des phases de répétitions générales et de bascules.

Ce projet, réalisé de concert avec les équipes client, a permis à Groupe Trigone Informatique de démontrer et de déployer toute sa méthodologie et sa maîtrise de ces environnements technique. Le système central représentant encore à ce jour la grande majorité du SI de la banque, ce projet a été un challenge fort puisque un très faible nombre d’objets applicatifs ont été adaptés suite aux changements de version sous z/OS et que la période de gel a fortement été réduite.

Mise en place d’un Centre de Service MVS (Janvier 2015)

Groupe Trigone Informatique a été sélectionné afin de mettre en place un Centre de Service MVS au sein d’un grand établissement financier. Disposant de la capacité et du savoir-faire dans la réalisation de prestations MVS, Groupe Trigone Informatique assurera les services suivants :
1) l’Administration de la plateforme z/OS
2) la Gestion des applications métiers z/OS
3) les Projets de migration du socle technique

Appels d’Offres remportés en 2014

– Service de Pilotage de l’infrastructure, du TP et de l’exploitation Batch chez un acteur de l’Usine Retraite
– Surveillance de l’infrastructure, Pilotage et Supervision des applications pour un acteur majeur de la santé publique