Pilote d'Exploitation et Supervision (H/F)
Description du poste
CDI (cadre)
Shift semaine nuit (travail de nuit du mardi au vendredi 18h à 6h).
3 place aimé césaire, Montreuil (93100)
Métro Ligne 9 (MAIRIE DE MONTREUIL)
Nous recherchons un(e) Pilote d’Exploitation et Supervision – Team Lead (H/F) pour rejoindre le shift semaine nuit. Ce poste s’inscrit dans une dynamique de croissance et vise à renforcer la qualité de service et la coordination des activités au sein de l’équipe de supervision.
Vos principales responsabilités incluent :
Activité de pilotage et supervision :
• Surveiller et superviser les performances des systèmes informatiques, les flux de
données et la disponibilité des serveurs.
• Diagnostiquer et intervenir en cas d’incident sur les systèmes, le réseau ou à la
suite d’une alerte utilisateur.
• Exécuter les procédures de reprise d’activité (reconfiguration, sauvegardes,
relances, etc.).
• Alerter les niveaux d’escalade appropriés et assurer le suivi des incidents jusqu’à
leur résolution complète.
• Garantir la disponibilité des ressources physiques et logicielles.
• Automatiser les tâches récurrentes pour améliorer la fiabilité et la performance
opérationnelle.
• Documenter les procédures, incidents et actions réalisées.
Rôle de Team Lead :
• Encadrer et animer l’équipe du shift semaine nuit (organisation, suivi des
activités, communication, cohésion d’équipe).
• Garantir la bonne répartition de la charge de travail et le respect des priorités
opérationnelles.
• Être le point de contact privilégié entre l’équipe de nuit et les responsables de
journée (reporting, passation, suivi des indicateurs).
• Accompagner la montée en compétence des membres de l’équipe (formation,
coaching, partage de bonnes pratiques)
• Participer activement à l’amélioration continue du service (process, outils, documentation).
Profil
- Formation Bac à Bac+2 en informatique (systèmes, réseaux, exploitation ou équivalent).
- Expérience significative en exploitation informatique ou supervision (une première expérience de coordination d’équipe est un plus).
- Connaissance des environnements Mainframe et Open appréciée.
- Sens aigu du service client et bonne capacité de communication.
- Rigueur, autonomie et capacité à gérer les priorités dans un environnement 24/7.
- La maîtrise de l’anglais est un atout.
- Esprit d’équipe, leadership naturel et goût pour la transmission du savoir.
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Trigone – A l’attention du délégué à la protection des données (DPO) – 3 place Aimé Césaire 93100 Montreuil, France.
Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de votre demande. Au besoin, ce délai pourra être prolongé de deux mois supplémentaires. Dans ce cas, vous en serez informé et nous vous en indiquerons les motifs.
Au besoin, vous bénéficiez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés par voie postale :
Cnil – Service des Plaintes – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07, ou en utilisant le formulaire dédié : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
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