Ingénieur d'Affaires (H/F)
Description du poste
CDI
Temps Plein (09:00 – 18:00)
3 place aimé césaire, Montreuil (93100)
Métro Ligne 9
Nous sommes à la recherche d’un ou d’une Ingénieur d’Affaires en CDI pour supporter le développement de notre business et assurer une relation qualitative avec nos partenaires actuels & futurs. Trigone a une ambition de développement forte et soutenue dans les prochaines années.
Vos principales responsabilités incluent :
- Être responsable de la négociation, des accords commerciaux et du
développement d’offres gagnantes pour la gamme complète de services sur
un secteur/ marché défini pour un nombre cible de clients stratégiques - Instaurer une relation à long terme avec les clients existants et développer leur
confiance ; - Acquérir de nouveaux comptes en ciblant, identifiant, contactant et rendant visite
à des clients potentiels ; - Analyser et surveiller étroitement l’évolution de la situation de ses clients et distinguer les facteurs susceptibles d’influer sur les futures transactions commerciales tant en termes d’opportunités (acquisitions, croissance, etc.) que de dangers (problèmes de solvabilité, rachats, etc.) ;
- En concertation avec le Directeur de vente, définit les objectifs de vente et planifier
des actions concrètes pour les atteindre ; - En étroite collaboration avec le service Technique & le Service Delivery Manager est chargé d’adapter les activités sur mesure et de lancer des actions potentielles
pour les clients stratégiques ; - Guider les Project/Application/Service managers et les équipes techniques en leur transmettant sa connaissance du contexte du client ;
- Être responsable de la parfaite mise à jour de la base de données clients afin de veiller à l’accessibilité et à l’exploitation des données clients et à saisir les opportunités clients à temps ;
- Être responsable du « Profit & Loss » ;
Profil
- Dynamique et idéalement diplômé d’une école de commerce ou d’un parcours universitaire (Bac +5), vous justifiez d’au moins 4 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
- Accoutumé des environnements de service IT avec une clientèle de
professionnels, vous êtes curieux et technophile, et avez une culture digitale et
technique associée à un vrai tempérament commercial. - Vous savez mettre en œuvre une stratégie commerciale avec des techniques
adaptées. - La connaissance du Mainframe est un atout.
- Une appétence à la prospection commerciale est souhaitée.
Postuler
Les données personnelles recueillies font l’objet d’un traitement, dont le responsable de traitement est Trigone (3 place Aimé Césaire 93100 Montreuil France). Le traitement de ces données est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande pour étudier votre candidature.
Nous utilisons le service CAPTCHA de Cloudflare pour protéger le site contre les logiciels automatiques et les risques d’intrusion sur le site. Il s’agit d’un service de protection des entrées des formulaires sur notre site. A cette fin, certaines données vous concernant sont susceptibles d’être transmises à Cloudflare, Inc.. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Cloudflare, Inc..
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles ainsi que d’un droit de demander la portabilité de celles-ci. Vous disposez également d’un droit à la limitation de ce traitement.
Pour exercer vos droits, vous pouvez adresser votre demande par e-mail en écrivant à l’adresse [email protected], ou par courrier postal à l’adresse suivante : Trigone – A l’attention du délégué à la protection des données (DPO) – 3 place Aimé Césaire 93100 Montreuil, France.
Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de votre demande. Au besoin, ce délai pourra être prolongé de deux mois supplémentaires. Dans ce cas, vous en serez informé et nous vous en indiquerons les motifs.
Au besoin, vous bénéficiez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés par voie postale : Cnil – Service des Plaintes – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07, ou en utilisant le formulaire dédié : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
Pour en savoir plus sur les droits dont vous disposez et sur l’utilisation de vos données personnelles, veuillez consulter notre Politique relative à la protection des données personnelles.