Pilote d'Exploitation et Supervision (H/F)

 

Description du poste

CDI (cadre) 
Temps Plein (06:00 – 13:00)
3 place aimé césaire, Montreuil (93100)

Métro Ligne 9

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une Pilote d’Exploitation et Supervision pour supporter le développement de notre business et assurer une relation qualitative avec nos partenaires actuels & futurs. Trigone a une ambition de développement forte et soutenue dans les prochaines années.

Vos principales responsabilités incluent :

  • Diagnostiquer un incident en cas de problème constaté sur le réseau, les serveurs
    ou suite à une alerte utilisateur.
  • Lancer les outils ou les commandes de reprise d’activités informatiques
    (reconfiguration des ressources, copie des fichiers ou opérations de sauvegarde
    notamment).
  • Alerter éventuellement un niveau d’intervention supérieur.
  • Relancer les serveurs après résolution de l’incident.
  • Garantir la disponibilité des ressources physiques (disques, robots, automates) et
    des ressources (logiciels, espace disque, etc.).
  • Surveiller et superviser les performances des systèmes informatiques, les flux de
    données, les capacités de stockage et la disponibilité des serveurs.
  • Maintenir et résoudre les problèmes techniques, en appliquant les mises à jour logicielles et en effectuant des opérations de maintenance préventive.
  • Gérer les incidents, en identifiant, analysant et résolvant rapidement les
    problèmes, en collaboration avec les équipes de support technique.
  • Planifier les sauvegardes et les restaurations régulières des données critiques pour assurer la continuité des services en cas de défaillance.
  • Automatiser les tâches récurrentes et les processus pour améliorer l’efficacité
    opérationnelle et réduire les erreurs humaines.
  • Maintenir une documentation à jour sur les procédures, les configurations
    système et les rapports d’incidents pour faciliter le partage des connaissances et
    assurer une meilleure traçabilité.
  • Alimenter la base des incidents pour assurer un suivi adéquat, etc.

Profil

  • De préférence d’un niveau BAC ou BTS ou une formation en systèmes et réseaux
  • Vous avez une première expérience du métier/environnement technique
  • La connaissance du Mainframe est un atout
  • Orienté(e) client, vous mettez tout en œuvre pour créer et maintenir une relation
    durable et satisfaire le client
  • Vous savez adapter votre communication au contexte et aux attentes de vos
    interlocuteurs
  • La maîtrise de l’anglais est un plus
  • Vous êtes organisé(e) et savez prioriser les demandes des clients eu égard le
    niveau de criticité
  • Vous participez à l’amélioration continue du service grâce à votre force de
    proposition (MAJ de documentation, automatisation…)

Postuler

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    Les données personnelles recueillies font l’objet d’un traitement, dont le responsable de traitement est Trigone (3 place Aimé Césaire 93100 Montreuil France). Le traitement de ces données est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande pour étudier votre candidature. 

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    Pour exercer vos droits, vous pouvez adresser votre demande par e-mail en écrivant à l’adresse [email protected], ou par courrier postal à l’adresse suivante : Trigone – A l’attention du délégué à la protection des données (DPO) – 3 place Aimé Césaire 93100 Montreuil, France.

    Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de votre demande. Au besoin, ce délai pourra être prolongé de deux mois supplémentaires. Dans ce cas, vous en serez informé et nous vous en indiquerons les motifs.

    Au besoin, vous bénéficiez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés par voie postale : Cnil – Service des Plaintes – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07, ou en utilisant le formulaire dédié : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

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