Témoignage - Johan Francken

Présentation du catalogue d'offre de services

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots ce nouveau catalogue et la démarche qui a guidé sa création ?

Johan Francken :

« Mettre en place un catalogue de services permet de donner de la visibilité aux clients, aux partenaires, aux prospects mais aussi en interne quant aux différentes solutions et services que Trigone propose sur le marché, et ce de manière structurée.

Notre catalogue contient aussi bien une description des services historiques de Trigone liés à la technologie Mainframe, IBMi, mais également d’autre solutions que l’on apporte nous même sur le marché ou via notre maison mère : NRB. Par ailleurs, à côté des services de gestion classique, nous souhaitons monter dans les couches de services en apportant une solution complète à nos client via notamment l’intégration de services TMA et de gestion applicatives. »

Quel est l’intérêt pour nos clients et nos prospects ?

« Nous rencontrons différents acteurs et intervenants chez nos clients pour des sujets divers et variés mais aussi des personnes et sociétés qui découvrent Trigone. Un catalogue de services permet d’identifier des besoins, d’en parler de manière plus ou moins approfondie selon les sujets et de planifier de la meilleure des manières la suite des discussions avec, éventuellement, des spécialistes des solutions. » 

Présentez le catalogue d’offre de services

« Comme je l’ai dit précédemment, notre catalogue reprend des activités historiques de la société. Nous couvrons des services de pilotage et de supervision, d’exploitation et de gestion de production, et enfin d’administration de Systèmes d’Information de nos clients en restant agnostique par rapport à l’hébergement. Les systèmes peuvent être hébergés chez le client, chez un de ses fournisseurs, ou au sein des datacenters de notre maison mère NRB, pour nous, cela ne change rien, nous prenons en charge la gestion complète. Cela dans les technologies Mainframe,IBMi,  distribuées et Cloud mais également réseaux pour ce qui concerne la supervision et l’exploitation.

A côté de ses activités, nous proposons des services communs avec notre maison mère NRB. Nous parlons de services de Tierce Maintenance Applicative, de sécurité via des services SOC, du conseil et de la mise en place de sujets tels que l’ISO27001, le GDPR, DORA et autres.

Un point important à souligner sur un sujet qui est à la mode :  nous accompagnons nos clients dans l’évolution de leur mainframe de A à Z.  Cela passe par des missions de conseil évaluant les besoins de transformation et de modernisation, l’élaboration de business case et la définition des technologies cible.. mais aussi par des services de transformations combinatoires via des méthodologies de lift & shift, d’optimisation de d’utilisation des processeurs consommateurs de MIPS, de migrations vers des solutions verticales, style SAP avec intégration du legacy ou de la réécriture d’applicatifs en technologies distribuées / Cloud. » 

Quelles sont les prochaines étapes ?

« Trigone a fortement grandi ses dernières années et est en évolution constante. Nous sommes actuellement occupés à analyser les différents services qui peuvent accompagner cette évolution et soutenir la croissance que la société rencontre depuis maintenant 4 ans en répondant aux besoins de nos clients.

Je dirais : La suite au prochain épisode ! »